Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Louange à Allah, et que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur notre maître Muhammad, l’ouvreur de ce qui était fermé et le sceau de ce qui est venu avant, ainsi que sur sa famille et ses compagnons, et que la paix et les bénédictions soient sur eux.
La méthode de visite, telle qu’elle nous a été transmise par le grand saint et le gnostique bien connu, Sayyidi Al-Ghali Boutalib (qu’Allah lui accorde Sa miséricorde), est la suivante : Vous devez faire face au sanctuaire et réciter le Tashahhud sept fois jusqu’à “et la miséricorde d’Allah”, et à la huitième fois, vous continuez jusqu’à “et Son Messager, paix et bénédictions sur lui.” Puis, vous dites : “Paix sur toi, ô Khalife d’Allah. Paix sur toi, ô Khalife du Messager d’Allah. Paix sur toi, ô le Pôle caché. Paix sur toi, notre maître et notre Cheikh, et notre maître Ahmad al-Tijani.”
Ensuite, vous récitez Al-Fatiha quatre fois et la prière de l’Opener (Salat al-Fatiḥ) plus de onze fois, et vous dédiez la récompense de ceci au Cheikh, qu’Allah soit satisfait de lui. Puis, vous dites : “Ô Allah, par le droit de Tes serviteurs, qui, lorsque Tu les regardes, Ta colère se calme. Et par le droit de ceux qui sont proches de Ton Trône. Et par le droit de notre maître Muhammad, paix et bénédictions sur lui. Et par le droit de notre maître, notre Cheikh, et notre maître Ahmad al-Tijani, fais pour moi ceci et cela,” et vous mentionnez votre besoin, car il sera accompli par la volonté d’Allah.
De plus, j’ai trouvé une narration de notre cher Cheikh, qu’Allah soit satisfait de lui, transmise par le grand gnostique, Mawlana Muhammad ibn Abi al-Nasr, disant que quiconque récite la sourate Ya-Sin et en dédie la récompense à notre maître, qu’Allah soit satisfait de lui, et récite ces vers et fait des supplications pour ce qu’il désire, sa demande sera exaucée par la puissance et la force d’Allah. Les vers sont les suivants :
“Un serviteur sera-t-il maltraité sous Ta protection, alors que Vous, ô Maîtres, avez une domination éternelle ?
- Réciter “Paix sur toi, ô Prophète, et la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions” 100 fois.
- Réciter “Paix sur toi, ô Khalife de notre maître le Messager d’Allah, paix et bénédictions sur lui, et son compagnon, son ministre, ô Umar, qui, quand Satan le vit, prit un autre chemin, ô notre maître Umar, et la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions” 3 fois.
- Réciter “Paix sur toi, ô Khalife de notre maître le Messager d’Allah, paix et bénédictions sur lui, et son compagnon, son ministre, ô celui des deux lumières, dont la modestie fait que les anges du Miséricordieux sont timides, ô notre maître Uthman, et la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions” 3 fois.
- Réciter “Paix sur toi, ô Khalife de notre maître le Messager d’Allah, paix et bénédictions sur lui, et son compagnon, son ministre, ô celui des deux lumières, le lion des champs de bataille, ô la porte de la ville de la science, ô notre maître Ali ibn Abi Talib, et la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions” 3 fois.
- Réciter “Paix sur toi, ô tous nos maîtres, les nobles compagnons de Badr, parmi les anges et les compagnons, et la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions” 3 fois.
- Réciter “Paix sur toi, ô tous nos maîtres et partisans du Messager d’Allah, paix et bénédictions sur lui, les Muhajirun et les Ansar, et la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions” 3 fois.
- Réciter “Paix sur toi, ô tous nos maîtres et partisans de la famille du Messager d’Allah, paix et bénédictions sur lui, parmi les oncles, les enfants, les épouses et les petits-enfants, que Allah a unis dans la compagnie et la lignée, et la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions” 3 fois.
Ensuite, vous récitez les trois vers :
“Un serviteur sera-t-il maltraité sous Ta protection,
alors que Vous, ô Maîtres, avez une domination éternelle ?”
Après cela, vous faites votre supplication, demandant l’intercession d’Allah à travers ces bénis, en Lui demandant Sa satisfaction, et demandant qu’Il réponde à vos besoins, tant dans ce monde que dans l’au-delà. Vous verrez les résultats de cette visite par la volonté d’Allah, et les fruits de vos supplications dépasseront la capacité de l’esprit humain, et leur secret ne sera révélé que dans l’au-delà. Qu’Allah réalise votre espoir, car Il est l’Audient, Celui qui répond aux prières.